Ed Hugues / Dark formations

Ed Hugues / Dark formations

Message par gluckhand le Mer 3 Oct - 5:39

" />
Ed Hugues est lui aussi, comme Martland un britannique ,né à Bristol en 1968 et donc plus jeune de 14 ans que son confrère ,lui mort en 2013, mais on pourrait situer sa musique dans la même tradition, école ,vision ou direction si l'on peut dire.Hugues a beaucoup illustré de films muets par sa musique .Musique polyphonique, kaléodoscopique,ou contrapontiste ,Hugues, à l'écoute de Dark Formations,l'on ressent vite,le côté un peu militaire et très ordonné de cette musique, la ligne principale assez répétitive,, qui semble assez ordinaire au départ, se trouve peu à peu ,imbriquée dans un tissu harmonique de plus en plus riche,et au fur et à mesure,, se greffe des branches supplémentaires nouvelles, qui s'absorbent pour devenir ligne principale,le tout sur un rythme tranchant et impérieux ,et des instruments de réelle beauté.Dire que j'aime la musique de ED Hugues serait exagèré, mais j'aime sa singularité et pour finir son épaisseur finale, bref son résultat.J'ai lu quelque part ,que c'était de la musique moderne et bien de notre époque ,une musique envoûtante,les polyrythmies parfaites entre le micro et le macro,faut dire que lorsque j'entends ou lis cela,je pense souvent que c'est de la musique qui n'apporte rien,qui ne sublime rien, qui n'enrichit pas, plutôt une musique pour passer le temps, mais je suis sûrement injuste.D'autre part, ceux qui le plus souvent voient et écoutent les polyrythmies sont insensibles à la richesse de la musique dodécaphonique, ça doit les casser dans leur élan.Ed Hugues à un site et je continuerai mon post ,un peu plus tard, car d'autres oeuvres de ces 2 Cd méritent qu'on en parle.
https://edhughescomposer.com/

gluckhand

Revenir en haut Aller en bas